Voeux présidentiels : Hollande a dû s'y reprendre quatre fois

Publié le par Debout La République Pas-de-Calais

Le Point.fr- Publié le 02/01/2013

Entre hésitations et claquement de porte, le président a peiné avant d'enregistrer finalement ses huit minutes de voeux aux Français.

François Hollande souhaite ses voeux aux Français pour la première fois en tant que président de la République.

François Hollande souhaite ses voeux aux Français pour la première fois en tant que président de la République.© Capture écran

Quatre prises pour trouver le bon ton. Dans son édition de mercredi, Libération révèle que le président de la République a bien fait de privilégier un format enregistré plutôt que de s'adresser aux Français en direct pour souhaiter ses voeux de bonne année.

En effet, le quotidien rapporte que, lors de sa première tentative d'allocution, "une porte claque malencontreusement dans le fond de la salle des fêtes de l'Élysée". Cela l'oblige à recommencer une deuxième prise, pendant laquelle il "bredouille". Las, la troisième ne sera pas la bonne puisqu'il préfère "repatouiller" son texte avant de réussir, in fine, à formuler aux Français une bonne année 2013.

Il aurait été préjudiciable pour le chef de l'État de ne pas soigner cette prise de parole toujours attendue par une grande partie de la population. Cette année, pas moins de 11,580 millions de personnes étaient au rendez-vous devant leurs écrans.

Publié dans Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article