5 ans de socialisme, 5 ans pour refonder la vie politique

Publié le par Debout La République Pas-de-Calais

 

Ce soir c'est officiel : les socialistes vont diriger le pays ces 5 prochaines années. Les Français ont tranché même si avec 44% d'abstention, c'est une nouvelle élection par défaut. Ce succès du PS est aussi l'échec de l'UMP qui a failli à la tête du pays pendant 10 ans. L'électorat de droite s'est massivement abstenu car il refusé de signer un chèque en blanc à un parti qui n'a jamais mis en adéquation ses actes et ses paroles. La responsabilité de l'UMP est énorme car nous allons subir 5 ans de socialisme alors que le pays n'a jamais été autant à droite.

Je réclame dès que possible un aggiornamento à droite. Les dirigeants des partis politiques de la droite et du centre doivent au plus vite tirer les leçons de ce désaveu. Les Français ne veulent plus des compromissions de l'UMP avec l'ultralibéralisme, la bureaucratie de Bruxelles et les marchés financiers. Nous devons faire de la défense de l'intérêt général et de l’indépendance nationale la clé de voûte de la refondation politique.

Cet aggiornamento est d'autant plus urgent que, très vite, la gauche va être face à ses contradictions. Le gouvernement socialiste ne veut pas s'attaquer à la racine des problèmes, et immanquablement il va subir les mêmes échecs que l'UMP. Dès lors, les Français vont déchanter quand la Présidence normale va devenir une Présidence sans issue. Mais que la droite ne parie pas sur l'alternance habituelle pour reprendre le pouvoir, qu'elle n'espère pas détourner les Français des vraies questions avec une stérile guerre des chefs. Il faudra une vraie refondation idéologique pour regagner la confiance du peuple français.

Pour ma part je me prépare depuis longtemps à cette refondation idéologique avec mon parti Debout la République. Réélu député aujourd'hui avec 61,3%, je sais que les Français attendent autre chose que la fausse alternance UMP-PS que nous subissons depuis 30 ans. Il est de notre responsabilité de leur montrer qu'une autre voie, gaulliste et républicaine, est possible.

 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l'Essonne

Président de Debout la République

 

Publié dans Gouvernement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article