Restructuration de Debout Les Jeunes pour le département du nord

Publié le par Debout La République Pas-de-Calais

009

 

Samedi 15 décembre 2012 s'est tenue une première réunion de restructuration de la fédération du Nord des jeunes de Debout La République suite aux retraits de Remi Berger et de Jérome Lagae. Elle a eu lieu chez Jean-Luc Landru, l’un des pionniers du parti puisqu’il soutient Nicolas Dupont Aignan depuis ses premières prises de position patriotes au sein du RPR. Il a donc eu l’amabilité de nous recevoir chez lui car il sait que nous sommes la relève de la résistance face à la pensée unique mondialiste.

 

La réunion débuta donc vers 10h dans une atmosphère assez joyeuse, chacun étant dans une optique de rencontre et de débat d’idées. Après quelques échanges sur nos impressions globales à l’égard de la politique actuelle en attendant les derniers arrivants, nous nous sommes mis autour de la table pour faire connaissance. C’est Yohann Duval, récemment nommé responsable des jeunes du département qui commença par prendre la parole. Après avoir milité au sein du MRC de Jean-Pierre Chevènement, il fit le constat d’une incohérence entre les discours et les actes, entre les analyses et le choix du soutien à une gauche qui a renoncé depuis longtemps à défendre le peuple et la liberté de la France. Ce fut ensuite à mon tour de m’exprimer sur mon parcours politique, qui débuta par un engagement au FN au cours duquel je m’aperçus que le manque d‘intégrité de ses représentants locaux n‘était pas conforme aux discours de Marine Le Pen. J’en profitai également pour exprimer, en tant que responsable adjointe des jeunes du département, mon ambition concernant celui-ci, puisqu‘un grand travail d’information et d’agrandissement de notre équipe nous attend.

 

Après ce tour de table, nous avons discuté plus concrètement du déroulement des mois à venir. Yohann Duval présenta le plan d’attaque concernant les réunions, qui auront lieu environ tous les deux mois et qui consisteront à prendre note des idées et des réclamations de chacun, à organiser les évènements et les échéances électorales futures, ainsi qu’à intégrer les nouveaux adhérents. Mais pour leur donner envie de nous rejoindre, encore faut-il que nous soyons présents sur le terrain ! J’ai donc exposé brièvement le fonctionnement du militantisme en métropole lilloise à titre illustratif : Il s’agira de tracter environ toute les deux semaines et d’y intercaler des séances de collage, le tout dans une ambiance de camaraderie. Nous avons abordé en dernier lieu la venue de Nicolas Dupont Aignan en janvier, puisqu’il effectue un grand tour des fédérations dans le but de s’assurer que chacune se met en ordre de bataille. Toutes les informations sur cet évènement exceptionnel auquel vous êtes les bienvenus au prochain épisode !

http://dlj.nord-pasdecalais.over-blog.fr/

Alice Villain

Publié dans DLJ

Commenter cet article