Nouvelle date pour le Congrès DLR

Publié le par Debout La République Pas-de-Calais

 

Le collectif de "La manif pour tous" a pris la décision d'organiser une nouvelle mobilisation contre le projet de loi sur le mariage homosexuel et l'adoption. Elle prendra la forme d'une grande manifestation à Paris le 24 mars prochain et tombe donc en même temps que la date initialement prévue pour le Congrès de DLR.

Le Bureau national de DLR a donc pris la décision de fixer le Congrès de DLR à une nouvelle date pour éviter le télescopage des deux événements. Aussi, il a été décidé de fusionner notre Congrès avec les Universités de rentrée 2013 pour en faire à la fois un grand moment de militantisme pour DLR et un porte-voix à destination des Français.

 

Congrès de DLR les 4 et 5 octobre 2013

  • Vendredi 4 octobre : Ce sera une journée réservée aux adhérents. Formation des élus, ateliers et tables-rondes, rencontres-débats entre militants... Nous finirons par un dîner et une soirée pour tous les adhérents. L'hébergement se fera dans un complexe hôtelier proche de Paris.
  • Samedi 5 octobre : Congrès à Paris dans la salle Equinoxe. La matinée sera consacrée à l'élection du Président et des membres du Bureau national puis à des prises de parole publiques sur notre ligne politique. L'après-midi l'entrée sera ouverte à tous. Nous lancerons les européennes de 2014 avec l'intervention de personnalités extérieures. Enfin le discours du Président élu clôturera cette journée.

La tenue de notre Congrès en octobre en pleine rentrée politique et à quelques mois des élections européennes est idéale pour réussir une démonstration de force. Plus que jamais, les Français seront en attente de solutions neuves et d'un discours différent. Aujourd'hui comme demain, seul DLR peut les incarner.

 

Evénements majeurs d'ici l'été

Par ailleurs le Bureau national a décidé d'organiser des événements importants d'ici l'été pour occuper le terrain et intensifier la vie du parti :
  • une convention nationale sur "Être Français en 2013" courant avril. Cette convention portera sur les questions liées à l’immigration, la nationalité et la laïcité.
  • 4 grandes rencontres régionales avec la participation de Nicolas Dupont-Aignan et de membres du Bureau national pour accueillir les nouveaux adhérents.
  • des Etats généraux de l'Europe dans chaque département qui se concluront par un rassemblement organisé par Debout les Jeunes le 25 mai à Paris avec des personnalités politiques venues de toute l'Europe.

Consultez régulièrement le site Internet de DLR 62 pour connaître les détails de ces prochains événements.

Publié dans DLR

Commenter cet article