Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2013 retrouvons la volonté de vouloir

Publié le par Debout La République Pas-de-Calais

En ce début d’année, j’adresse une nouvelle fois tous mes vœux de bonheur à celles et ceux qui suivent mon blog.

2013 sera sans aucun doute l’année de la prise de conscience des Français de l’état malheureux de notre pays.

Ne nous berçons pas d’illusion. En l’absence d’un changement de cap politique, nous fonçons droit dans le mur.

Je sais qu’il n’est pas politiquement correct de le dire. On m’a accusé de « catastrophisme ». Je crois, à l’inverse, que c’est la lucidité qui permet l’optimisme.

Si Clemenceau avait été écouté au début de la Grande Guerre, combien de souffrances auraient été évitées. Si le Colonel de Gaulle avait été écouté sur l’absurdité de la ligne Maginot et la nécessité d’une division mécanique, que de temps et de vies auraient été gagnés.

Aujourd’hui la mondialisation est le champ de bataille d’une guerre économique qui décidera de la hiérarchie des Nations et des continents au XXIème siècle.

Le choix pour la France est simple : veut-on rester une grande puissance ou devenir un musée à ciel ouvert, une sorte de Venise à grande échelle ?

Contrairement à ce que pensent la plupart de nos dirigeants défaitistes, je suis convaincu que notre pays a encore les moyens de s’en sortir. Il faut juste, mais c’est le plus difficile, retrouver la volonté de vouloir.

Volonté de vouloir, tout d’abord dans le domaine économique car c’est de là que tout procédera et notamment la sauvegarde de notre modèle social et notre harmonie collective.

Il est tout à fait possible de reconstruire notre puissance économique si nous nous en donnons les moyens :- Baisse des charges pour les entreprises qui relocalisent sur notre territoire ;- Simplification fiscale et réglementaire ;- Contrôle des banques ;- Démontage de l’euro ;- Rétablissement de la loyauté de l’échange par un protectionnisme ciblé intelligent ;- Investissement massif dans la science et les technologies d’avenir par des coopérations à la carte entre les pays européens…

Mais soyons clairs, rien ne pourra se faire avec celles et ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans et qui sont responsables du désastre actuel.

Tout l’enjeu d’aujourd’hui est donc de rassembler les résistants, les patriotes, ceux qui savent qu’une autre politique est possible, ceux qui font confiance au peuple français pour se ressaisir.

Publié dans Nicolas Dupont-Aignan

Commenter cet article